Nous embauchons




1 agente aux relations communautaires, prévention et sensibilisation pour notre bureau de Brampton – poste syndiqué

Relevant de la gestionnaire des programmes, l’agentedes relations communautaires développe et livrel’ensemble de la programmation communautaire liée à la sensibilisation et à la prévention à la violencefaite aux femmes telle que les atelierset formations destinésà la communauté, aux groupes,agences et institutions. Elle établit des partenariats autantauprès de la communauté francophone qu’anglophone permettant à Oasis d’offrirune programmation communautaire répondant à des besoins variésau sein de la communauté en concordance avec son mandat, l’approche féministe et les objectifs des programmes. De plus, l’agente des relationscommunautaires travaille en collaboration avec des collègues et des bénévoles à promouvoir le Centre par la conception et la diffusionà un large public d’outilspromotionnels incluant un site web mis à jour, utileet pertinent ainsi qu’à coordonner l’organisation d’événements communautaires. Enfin, elle représente Oasis en siégeant à divers comités et tables de concertation afin de travailler à éliminer la violence faite aux femmes et à renforcer leurs capacités communautaires.


Exigences académiques, expériences professionnelles :

1. Diplôme d’études collégiales en travail social, en sciences humaines, ou de l’expérience pertinente au poste,notamment en communication.

2. Un minimum de deux ans d’expérience en coordination de projets communautaires incluant l’animation de groupes.

3. Connaissance de l’approche féministe et démontrer une capacité d’intervention auprès des femmesvictimes de violence et d'analyse par l’approche féministe.

4. Bonne connaissance des enjeuxde la communauté francophone en contexte minoritaire ainsi que des ressources francophones, bilingues et anglophones présentes au sein du GrandToronto.

5. Très bonnes capacités de communication en français et en anglaisà l’oral et à l’écrit

6. La connaissance d’une autre langue est considérée comme un atout.

7. Utilisation des appareils usuels de bureau,les logiciels de la Suite Microsoft, l’internet, le courrier électronique.

8. Obtenir une vérification des antécédents criminelset des antécédents en vue d’un travailauprès de personnes vulnérables (VAPV).

9. Vaste connaissance des besoinsde la collectivité francophone dans toute sa diversité ainsi que les ressources communautaires de la région de Torontoet Peel Halton


Exigences du poste :

1. Pouvoir effectuer de nombreux déplacements et travailler selon un horaireflexible

2. Disposer d’un véhiculeet d’un permis de conduirevalide est un atout


Compétences :

1. Connaissance de l’approche féministe

2. Connaissance des services sociauxet communautaires ainsique les programmes d’aide

3. Connaissances généralesdes enjeux des services en français dans des contextesminoritaires

4. Démontrer des capacités supérieures de communication interpersonnelle, du dynamisme, de l’entregent

5. Être orientée vers la cliente

6. Capacité de travailler de façon autonomeet en équipe

7. Faire preuve de créativité et d’un sens élevé de l’organisation

8. Posséder un large réseaude ressources (resourceful)

9. Savoir gérer les priorités et les pressionsconflictuelles

10. Sensibilité et ouverture démontrées envers la diversité

11. Capacités supérieures de communication écrite et verbaleen français et en anglais.


Lieu de travail : Brampton

Date d’entrée en fonction : immédiatement, contrat àtemps plein – 35 heures par semaine

Barème salarial : (Conforme à la Convention collective en vigueur et au Code des droits de la personne de l’Ontario) : 25,94 $/heure à l’embauche

Comment postuler?

Nous invitons les personnes intéressées à soumettre leur candidature en envoyant un curriculum vitae et une lettre de motivation rédigés en français au plus tard le vendredi 6 mai 2022 à 17h à Edwige Ngom, à l’adresse courrielsuivante : edwigen@oasisfemmes.org


Oasis Centre des Femmes souscrit au principe de l'égalité d'accès à l’emploi et favorise la diversité. Nous invitons les femmes de diverses communautés à soumettre leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui soumettent leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidates retenues pourune entrevue.



OCF- Affichage externe-Poste d'agente aux relations communautaires prévention et sensibili
.
Download • 329KB